Assurance Marchandises Transportées

amrani

Votre Assurance Marchandises Transportées en ligne en complétant notre formulaire ci-dessous.
Assuweb.fr vous trouve votre assurance Marchandises Transportées la mieux adaptée à vos marchandises, à leur moyen de transport et à leur provenance ou destination.

Notre assurance marchandises transportées est une assurance de dommage qui garantit les dommages et pertes matériels de vos marchandises transportées .
Courtier en assurance marchandises, Assuweb.fr vous trouve votre assurance marchandises transportées la moins chère du marché avec les meilleures garanties.

Pour obtenir votre devis assurance marchandises, cliquez ici ou contactez-nous au 08-26-62-00-29.

Lors des transports de marchandises, une entreprise peut subir des dommages mettant en péril son activité et sa crédibilité.
Laisser à un tiers la maîtrise de l’assurance de ses propres marchandises revient à prendre des risques supplémentaires.

Nous sommes en mesure de vous proposer, quelle que soit la taille de votre entreprise, une Assurance Marchandises transportées adaptée à votre situation.
Vous êtes importateur, exportateur, transitaire, vous faîtes transporter vos marchandises par voie maritime, terrestre, aérienne ou fluviale, nous avons votre assurance marchandiseadaptée.
Que ce soit en Facultés, en Stock Transit ou en propre compte, nous saurons vous trouver une assurance marchandises transportées qui vous corresponde exatement. C’est notre métier de Courtier en Assurance marchandises transportées.

Pour obtenir votre devis assurance marchandises transportées, vous pouvez compléter notre questionnaire ou nous appeler au 08-26-62-00-29

Que comprend notre assurance marchandises transportées ?
Depuis le commencement jusqu’à la fin des risques couverts par les polices « marchandises transportées », les bénéficiaires de notre assurance marchandises trasnportées sont protégés par le mécanisme en vigueur depuis 1944 de la « continuité de la garantie » : quels que soient le mode de transport et le lieu de séjour usuellement utilisé en un point de transit entre deux moyens de transport, la marchandise assurée demeure garantie sans rupture de continuité de la couverture d’assurance. Ainsi, sauf lorsque l’assuré et son assureur en conviennent autrement, cette garantie s’applique depuis le magasin de l’expéditeur jusqu’au magasin du destinataire.

A quel moment débute la garantie de notre assurance marchandises transportées ?
Les garanties sont acquises et l’assurance marchandise commence au moment où les marchandises assurées, déjà préparées, emballées ou conditionnées pour l’expédition, sont déplacées dans les magasins au point extrême de départ du voyage pour être immédiatement chargées sur le véhicule de transport.
Le début est donc le chargement des marchandises.

A quel moment cesse la garantie de notre assurance marchandises transportées ?
Les garanties de notre assurance Marchandises transportées cessent au moment du déchargement des marchandises du véhicule de transport, lors de leur mise à terre dans les magasins du destinataire, de ses représentants ou ayants droit au lieu de destination dudit voyage. Notre assurance Marchandises transportées produit donc ses effets jusqu’à la remise effective de la marchandise à la fin du déchargement, au moment de sa mise à terre. La fin des garanties correpond donc au déchargement des marchandises.

Quels sont les dommages et pertes garantis par notre assurance marchandise ?
Dans les polices d’assurance de type « tous risques », notre assurance marchandises transportées garantit les dommages et pertes matériels ainsi que les pertes de poids ou de quantité, y compris, désormais, lorsque ces dommages et pertes résultent du chargement ou du déchargement effectué par l’assuré ou le bénéficiaire de l’assurance.

Quels renseignements fournir pour obtenir un devis assurance marchandises transportées ?
Pour calculer la prime de notre assurance marchandises transportées et établir la police en fonction de la couverture demandée, nous avons besoin d’un certains nombre de renseignements :
– Nature de la marchandise et mode d’emballage,
– Nombre et poids des colis ou quantité expédiée,
– Voyage assuré. Le principe est la couverture de magasin à magasin. Toutefois, l’appréciation dépend des points extrêmes de départ ou de destination (accès difficile, infrastructures insuffisantes ou détériorées, ruptures de charge successives, etc.),
– Moyens de transports,
– Valeur assurée ou valeur d’assurance : l’exportateur ou l’importateur doit indiquer la valeur pour laquelle il désire assurer sa marchandise.

La quantification des risques n’est pas liée aux seuls moyens de transport, elle dépend aussi de la qualité des entreprises de transports choisies et des services qu’elles s’engagent à effectuer.

Dans le domaine maritime, en plus de la qualité de l’armement, il faut souligner l’importance que joue celle du navire, notamment dans les affrètements au voyage.
Affréter un navire âgé ou inférieur aux normes, c’est supporter un risque sensiblement aggravé, tant sur le plan de la survenance des événements majeurs que sur celui des recours éventuels contre l’armateur. Cette aggravation très sensible de risque, confirmée par toutes les statistiques mondiales, incite les assureurs maritimes de tous pays à appliquer aux chargements effectués à bord de tels navires des surprimes parfois élevées au sujet desquelles l’exportateur a toujours intérêt à se renseigner avant de conclure son affrètement.

Quelles sont les marchandises qui peuvent être assurées avec notre assurance marchandise ?
Notre assurance marchandises transportées peut garantir tout type de marchandises :
–  matières premières (minerais et charbon, hydrocarbures, bois, produits chimiques pulvérulents ou liquides, gaz liquéfié…) ;
– denrées agro-alimentaires (céréales, viandes, fruits, riz, sucre…) ;
– produits manufacturés et matériels d’équipement ;
– fournitures d’ensembles industriels (du micro-ordinateur à la cuve de réacteur de 520 tonnes…) ;
– etc…
Toutes ces marchandises, quelles que soient leur nature, leur emballage, leur destination, sont exposées à des risques multiples lors de leur voyage.

Pour obtenir votre devis assurance marchandises, complétez notre questionnaire ou contactez-nous au 08-26-62-00-29